LANSCHOOL

Les enseignants sont confrontés à un défi qui est aussi une opportunité : L’arrivée de la technologie dans leur salle de classe ! Une véritable révolution dans l’art d’enseigner.

Les ordinateurs sont entrés en classe, chaque élève (ou groupe d’élèves) à sa machine face à lui… Au professeur d’entrer en scène aidé de Lanschool !
Lanschool est une solution logicielle de premier ordre, permettant aux enseignants de donner leurs cours, de suivre leurs élèves et de communiquer avec eux à plusieurs niveaux : individuel, groupes prédéfinis, classe entière.

Alliant capacités avancées de suivi des PC de la classe, outils de présentation en temps réel, suite logicielle pour le contrôle de l’usage d’Internet et des applications, Prise de main à distance, surveillance audio en temps réel, navigation synchronisée, copie-collecte de fichiers… Cette toute dernière version de Lanschool répond au défi et aux exigences de la salle de classe moderne.

LanSchool, l’ouverture à une grande variété d’équipements

  • PC Windows et tablettes
  • Chromebook
  • Macs
  • iOS
  • Android
  • Clients légers

Accès rapide et facile :

Barre d’outils

Si la console est ouverte, la barre d’outils est le moyen le plus rapide pour accéder aux fonctions clés LanSchool. Cette barre est entièrement configurable afin que vous puissiez mettre vos boutons favoris où vous le souhaitez.

Menu contextuel

Obtenez l’accès instantané aux éléments dont vous avez besoin chaque jour. Le menu contextuel est toujours disponible et maintient votre bureau propre. Dans les 2 clics de souris vous pouvez faire apparaître la console de surveillance, montrent l’écran de l’enseignant à des étudiants, des écrans vides, de limiter l’Internet et des applications. Le menu contextuel est le moyen le plus simple et plus rapide pour garder les élèves sur la tâche.

Surveillance des stagiaires

Ecran principal :
Fenêtre de contrôle permet à l’enseignant de visualiser rapidement l’écran de chaque élève. En bref, il est facile de voir où sont les élèves.

Les administrateurs peuvent surveiller jusqu’à 3000 étudiants à la fois (le bi-écrans est pris en charge).

Vue des détails :
La vue des détails montre toutes les informations sur les élèves. En y jetant un oeil les enseignants peuvent y voir l’ordinateur, qui y est connecté, l’application en cours, dernière site internet visité, dernière question posée par l’élève, le numéro de canal de communication et version du logiciel.

Visualisation automatique :
Visualisation automatique des élèves tour à tour permettant ainsi aux enseignants de suivre les élèves à distance.
Contrôle et alertes de frappe au clavier :
l’utilisation des sites proxy et d’Internet de manière inappropriée sont des problèmes constants dans les écoles. Pour aider à ce prémunir de ce problème, LanSchool prévient automatiquement toutes les frappes au clavier sur les machines des étudiants. Une alerte en fonction de mots clés apparaitra à l’enseignant, les frappes sont conservées dans un journal qui peut être regardés en temps réel ou exportés dans un fichier Csv.
La connexion des étudiants, date, heure, l’application et les frappes sont toutes disponibles depuis la console de l’enseignant. Les professeurs sont alertés si un élève tape un mot interdit.
Capture d’écran :
Si un élève fait un travail intéressant (ou si il fait une bêtise…), cliquez sur le bouton Instantané et une photo de leur ordinateur, avec le nom de connexion, nom de l’ordinateur, la date et l’heure est créé et enregistré sur la machine de l’enseignant.

Historique d’Internet :
L’historique Internet montre la liste des sites visités par un utilisateur particulier.

Exécution de programmes :
Les étudiants adorent avoir l’air occupé, mais écoutent leur musique et les jeux en fond de tâche. Lanschool montre toutes les applications qui sont actives sur la machine étudiant. Même si un programme est minimisé, vous serez capable de le voir et éventuellement l’ajouter à la liste des applications autorisées ou bloquées.

Enseignez !

Afficher l’écran de l’enseignant avec l’audio
Avec LanSchool, vous n’avez plus besoin de vous inquiéter si le projecteur est en panne ou si les élèves peuvent voir l’écran. Chaque moniteur étudiant affiche exactement ce que l’enseignant voit en couleur de haute définition. Deux modes de diffusion possibles, l’affichage des étudiant sera bloqué ou il leur sera permis de redimmensionner à loisir la fenêtre de visualisation.

Afficher l’écran Étudiant
Si un étudiant a une solution originale à un problème, sélectionnez le et cliquez sur le bouton Voir étudiants. Immédiatement, tous les élèves de la classe verront en temps réel l’ordinateur de leur camarade.
Contrôle à distance
LanSchool v7.8 Remote Control est un moyen rapide et facile d’aider à distance un élève. D’un seul clic, vous pouvez prendre le contrôle de l’écran de l’étudiant, du clavier et de la souris. L’enseignant peut optionnellement bloquer l’étudiant ou de leur donner le contrôle.
Video Distribution
La distribution et la lecture de vidéos en multicast est le moyen le plus efficace de visualiser une vidéo en classe. Le fichier vidéo est envoyé seulement une fois sur le réseau et ensuite les professeurs peuvent contrôler la lecture.
Co-naviguer
Lorsqu’elle est activée, la co-navigation Internet Explorer synchronise la navigation internet des élèves avec l’enseignant.

 

Mondialisez-vous grâce au spécialiste du contrôle à distance

Qui peut en tirer avantage ?

Si vous souhaitez transmettre un savoir, une connaissance en présentiel, LanSchool vous permet de tirer parti de vos équipements numériques.

Que vous soyez dans un environnement mono ou multiplateforme, LanSchool vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités pour encadrer les usages en salle de classe ou de LanSchool Classroom Management permet aux apprenants de rester engagés et d’apprendre, dans un environnement numérique sécurisé.

  • Promouvoir l’apprentissage collaboratif
  • Minimiser les distractions
  • Passer plus de temps à enseigner

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre adresse

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Votre société ou établissement (obligatoire)

Eventuel message

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.